Mettre les 5 sens à profit
L’expérience client : Le plaisir des sens
L’expérience client fait partie du magasinage. Les villégiateurs ne vont pas uniquement dans un commerce pour acheter mais pour y passer un moment agréable.
Aujourd’hui, les consommateurs peuvent se procurer tout ce qu’ils veulent en ligne et ce partout dans le monde. Ils n’ont qu’à clicker pour avoir à leur porte tous les produits désirés. Les villégiateurs n’ont plus le temps de chercher. Ils aiment se faire proposer des produits et services et se sentir uniques et privilégiés. Les commerces doivent donc trouver de nouvelles solutions pour attirer cette clientèle chez eux.
L’expérience client est donc devenue une raison primordiale pour faire en sorte que le villégiateur vienne consommer dans nos commerces. Il est toujours à la recherche de nouvelles expériences. Faire sentir à votre client qu’il est important en lui offrant une expérience unique, innovante et divertissante. Offrez-lui de sentir, de goûter, de voir, de toucher ou d’entendre vos produits et vous obtiendrez alors toute son attention. Par exemple, une douce musique agréable ou un éclairage adéquat peuvent faire en sorte qu’il passe plus de temps dans l’entreprise et donc qu’il achète.
L'accueil, l'écoute et l'impression de prise en charge sont des choses que chaque entreprise devrait s'efforcer de donner à ses clients. L’expérience client assurera la croissance et la pérennité de votre entreprise et la fidélisation de vos clients.